le portail Arts plastiques

Accéder au portail Arts plastiques

Navigation

Agence photographique de la RMN

Le site www.photo.rmn.fr créé par l'agence photographique de la Réunion des musées nationaux ouvre à tous, professionnels ou non, l'accès à un fabuleux catalogue d'images d'art en ligne. Plus de 450 000 images photographiques des oeuvres d'art conservées dans les musées nationaux et régionaux français, comme les musées du Louvre, d'Orsay, le Centre Georges Pompidou, le musée Condé de Chantilly ou le Palais des Beaux-Arts de Lille sont accessibles en ligne. De prestigieuses collections étrangères comme la National Gallery de Londres, le Metropolitan Museum de New York, la Gemäldegalerie Alte Meisterle de Dresde ou les Offices de Florence sont également disponibles. De la Joconde de Léonard de Vinci aux Nympheas de Monet, du Titien à Fernand Léger, des masques de l'Océanie aux arts de l'Orient, peintures, sculptures, dessins, le site www.photo.rmn.fr vous convie à visiter la plus grande des collections d'images d'art.

Vous pouvez démarrer très facilement une sélection iconographique en interrogeant la base image par la saisie directe des mots clés de votre thème de recherche. Il est également possible de choisir vos images de manière analytique, grâce à des champs de critères combinables (par artiste, titre, fonds, musée). 


Instantanément, le moteur de recherche www.photo.rmn.fr affiche à l'écran le nombre d'images correspondantes, et vous permet de visionner immédiatement toutes les photos des oeuvres. Ainsi, si vous désirez des illustrations sur un ou plusieurs thèmes particuliers, que vous vouliez cerner la production d'un artiste donné, approcher un groupe d'oeuvres particulières, explorer un fonds, vous disposerez très vite à l'écran d'un choix d'images précis, complet et adapté aux spécificités de votre demande. Et conjointement aux photos, vous pourrez accéder aux principaux éléments documentaires s'y rapportant. 


Le moteur de recherche de www.photo.rmn.fr, véritable système expert, vous offre ainsi toute la rigueur d'une véritable étude documentaire professionnelle mais avec la souplesse et la fluidité d'un accès direct et convivial aux images.

 

Aller voir www.photo.rmn.fr,