ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.
Doc & CDI

Séminaire national "Internet responsable"

Ce séminaire qui s'inscrit dans le cadre du plan national de formation, se déroulera à Paris, les 13 et 14 mars 2012, au lycée Jean Zay.

Le Ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a souhaité mettre en place un plan pour le développement des usages du numérique à l'École, dont les objectifs sont les suivants : faciliter l’accès à des ressources numériques de qualité, former et accompagner les enseignants dans les établissements scolaires, généraliser les services numériques et les espaces numériques de travail, réaffirmer le partenariat avec les collectivités locales et former les élèves à l’usage des technologies de l’information et de la communication.

Dans le cadre du plan national de formation, qui a pour vocation d’orienter l’offre des plans académiques de formation, la direction générale de l’enseignement scolaire organise un séminaire national intitulé « Internet responsable », qui se déroulera à Paris les 13 et 14 mars 2012 (lycée Jean Zay).

Il valorisera les démarches éducatives mises en place dans les établissements scolaires et les écoles, démarches qui placent les usagers au centre des préoccupations.

Quatre axes prioritaires seront développés lors de ces journées :
· Regards sur l’école à l’ère d’internet
· La protection des personnes
· Le numérique et les apprentissages
· Se documenter, publier, communiquer
La mise en œuvre en établissements sera envisagée sous différents aspects dans des ateliers.
 

Ce séminaire est destiné aux inspecteurs d’académie-pédagogiques régionaux, aux conseillers TICE, aux chefs d’établissement, aux responsables académiques de la formation des enseignants, aux professeurs formateurs et aux représentants des centres régionaux de documentation pédagogique.


Si vous souhaitez participer, adressez-vous à votre responsable académique de formation pour les modalités.

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !