ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.
Doc & CDI

Visibilité de la place de l’adulte (parents et enseignants) auprès de l’adolescent dans le rapport à l’apprendre

Horizontalité des pratiques d’internet et Mobilisation scolaire. Détails d'une thèse de Nicole Mouisset-Lacan (novembre 2012)

Aussi bien l'école que la famille subissent les conséquences des nouvelles technologies. Les jeunes assimilent les technologies de l’information et de la communication beaucoup plus vite que les générations précédentes. Le savoir se démocratise. Pour autant, l'impact sur l'égalité des chances à l'école est-il réel? Quelles nouvelles relations, en terme de responsabilité et de formation, se construisent entre le monde scolaire, les enfants et leurs parents?
Consulter la présentation complète de la thèse "Visibilité de la place de l’adulte (parents et enseignants) auprès de l’adolescent dans le rapport à l’apprendre. Horizontalité des pratiques d’internet et Mobilisation scolaire"
http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article197&lang=fr


 

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !