ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.

Stages CERPEP

Les inscriptions aux stages proposés par le CERPEP, en entreprises ou dans d’autres organisations publiques, associations ou fondations, sont possibles jusqu’au 16 février 2015 inclus.

Créé le 1er septembre 2013, au sein de l’inspection générale de l’éducation nationale, le CERPEP (Centre d’Etudes et de Recherches sur les Partenariats avec les Entreprises et les Professions) a pour mission de proposer aux enseignants la possibilité de faire des stages en entreprises ou dans d’autres organisations publiques, associations ou fondations.
Ces stages sont accessibles à tous les enseignants de toutes les disciplines et à tous les personnels de l’éducation, quelle que soit leur académie.

Les inscriptions seront possibles jusqu’au 16 février 2015 inclus.

Pour visualiser cette offre suivez le lien vers le catalogue des stages enseignants.

Ces stages sont construits en collaboration avec les inspecteurs généraux et territoriaux des différentes disciplines pour répondre au plus près aux attentes des enseignants.

Les objectifs des stages CERPEP :

  • Découvrir, à travers une structure du monde économique, des enjeux de société, des métiers, des pistes d’orientation pour les élèves (en lien avec le parcours individuel d'information et de découverte du monde économique et professionnel) ;

  • Approfondir sa discipline, en immersion dans une structure adéquate ;

  • Développer ses compétences professionnelles ;

  • Participer à la conception d’études de cas dans sa discipline :

  • Mettre en œuvre des projets de nature interdisciplinaire en participant à des stages ouverts à des enseignants d’autres disciplines (en lien avec les TPE, l’AP…)

 

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !