Mercatique - EcoGest@actu n° 106 - juin 2012

Séminaire national - BTS Commerce international

Source : CRM

Vous trouverez en téléchargement les supports utilisés lors du séminaire national du BTS CI du 26 mars 2012.

Lien : http://www4.ac-nancy-metz.fr/crm/index.php?option=com_content&view=article&id=405%3Abts-ci-seminaire-national-mars-2012-&catid=270&Itemid=19

Sujets 2012 - BTS Commerce international

Source : CRM

Vous trouverez en téléchargement les sujets des épreuves E4 Études et veille commerciales Entreprise Socona (word, 389 Ko), E5 Vente à l'export Entreprise Baobab (pdf 1.2 Mo), E6 Gestion des opérations d’import-export Entreprise Doublet (fichier Word, 829 Ko).

Lien : http://www4.ac-nancy-metz.fr/crm/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=402

Consommation et savoir consommer. Les modèles qui s’essoufflent, ceux qui émergent.

Source : Le Hub / La Poste

Dans un contexte dominé durablement par la crise et les préoccupations sur le pouvoir d’achat, les rapports des Français à la consommation se modifient. De nouveaux "savoir consommer" émergent, que les marques doivent prendre en compte. Tristan Benhaïm (Sociovision), Frank Zorn (Groupon France), et Natalie Rastoin (Ogilvy) explicitent les nouveaux ressorts de la consommation et nous livrent leurs convictions concernant les changements à opérer dans les pratiques marketing et communication.

Lien : http://www.laposte.fr/lehub/-Consommation-et-savoir-consommer-

Le retournement d’une entreprise sur un marché banalisé : le cas Panzani

Source : Le Hub / La Poste

Panzani, ce n’est pas juste une histoire de pâtes, c’est une histoire de marque, une marque qui se réinvente totalement, une démarche dont les enseignements peuvent intéresser tous ceux qui ont à gérer des marques. Xavier Riescher, Directeur Général du groupe Panzani, expose l’analyse et la stratégie suivie dans ce cas exemplaire de retournement d’entreprise sur un marché banalisé.

Lien : http://www.laposte.fr/lehub/L-Atelier-en-bref,1662

Marques globales : Apple toujours la plus puissante

Source : E-marketing

Millward Brown publie Brandz Top 100, le classement des marques globales les plus puissantes dans le monde qui enregistre la plus forte progression depuis 2006. Commentaires de Benoît Tranzer, directeur général de Milward Brown France.

Lien : http://www.e-marketing.fr/Breves/Marques-globales-Apple-toujours-la-plus-puissante-46489.htm

Dans la restauration, la carte de fidélité doit être géolocalisée

Source : L'Atelier

Punchh propose aux restaurateurs de lancer une carte de fidélité qui sera proposée aux utilisateurs en fonction de leur position. Un moyen d'attirer une clientèle par d'autres biais que la recommandation.

Lien : http://www.atelier.net/trends/articles/restauration-carte-de-fidelite-etre-geolocalisee

Salon Time2Market : le QR Code prend des couleurs

Source : ITexpresso

Les QR Codes, hérités de l’industrie japonaise, permettent de créer un code-barre carré, qui peut être scanné par les caméras des smartphones et tablettes. Une tendance : la réappropriation du QR Code par des entreprises innovantes.

Lien :

http://www.itespresso.fr/salon-time2market-le-qr-code-prend-des-couleurs-53632.html