L'école de la course d'orientation

La course d’orientation est à la fois source de plaisirs et de craintes tant pour l’élève que pour le professeur. Ce webdocumentaire vous aidera à organiser vos séances pour développer en sécurité une logique d’orienteur chez vos élèves. Il propose deux approches adaptées à la spécificité de chaque milieu de pratique, milieu connu comme l’établissement scolaire, ou milieu inconnu comme les espaces naturels et certains parcs urbains. Pas si compliqué de s’orienter !

Un webdocumentaire proposé par le réseau Canopé :

La course d'orientation en milieu naturel ou urbain :

Enseigner sereinement : comment faciliter la mise en œuvre pédagogique, l’apprentissage des élèves, et gérer la sécurité
Découvrir la course d'orientation : comment aider l’élève à se construire une logique d’orienteur
Développer une logique d'orienteur : comment rendre l’élève plus sûr de lui et plus  précis, et acquérir d’autres manières de s’orienter telles que le relief ou l’azimut et de mieux connaître ses préférences d’orienteur.

La course d'orientation dans l'espace scolaire :
 Une présentation de ce qui peut être mis à l’étude des élèves tout au long du cursus scolaire en course d’orientation lorsque l’espace d’enseignement disponible en EPS se limite à un gymnase, à l’enceinte de l’école ou à un complexe sportif.

Consulter le webdocumentaire l'école de la course d'orientation

 

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !