ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.

Rassemblement de Caen, décembre 2008

Rassemblement de Caen, décembre 2008

Les ateliers

Livret de l'interlocuteur et lettre de mission

Le livret de l'interlocuteur
 

Suite aux remarques des nouveaux collègues prenant en charge les fonctions d'interlocuteur (rassemblement de NIce), un atelier de travail a été proposé sur ce thème.

Philippe Andrieux a proposé un livret, s'inspirant très largement du travail réalisé par les interlocuteurs de sciences physiques, sur lequel le groupe à travailler pour aboutir à une version définitive adaptée à la discipline, qui est disponible en téléchargement pour les interlocuteurs.

 

Réflexion sur la lettre de mission

 

A partir de l'analyse des lettres de mission des interlocuteurs académiques, l'objectif était d'extraire les incontournables de la fonction et de permettre aux interlocuteurs d'avoir un document de  référence sur lequel s'appuyer lors de l'élaboration de leur propre lettre de mission avec les CTICE et les IA-IPR.

Le compte-rendu de cet atelier fait ressortir des invariants mais montre aussi qu'une  part de ces missions est inhérente à la structuration académique et en particulier aux rôles des groupes académiques TICE. Il fait ressortir également l'importance de la collaboration entre le CTICE et les IA-IPR.

Compte rendu de JC Olivier pdf-1.gif