Jeux sérieux, mondes virtuels

4. Exemples : cadre éducatif

Besoins éducatifs spécifiques

Déficience visuelle

Vis ma vue

Vis ma vue, développé à l'initiative de Streetlab (filiale de l'Institut de la Vision), avec le soutien du ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (Direction du Numérique pour l'Éducation), est un jeu sérieux de sensibilisation au handicap visuel.

Véritable support pédagogique d'aide à l'intégration des élèves en situation de déficience visuelle au cycle 3 (CE2, CM1, CM2 et 6ème), il se présente sous la forme d'un jeu multi-support et tous systèmes d'exploitation, disponible en ligne, en téléchargement et sur tablettes.

Le jeu est téléchargeable sur reseau-canope.fr/vis-ma-vue.

Voir le descriptif sur éduscol

Pour connaître la liste des ressources pédagogiques numériques adaptées soutenues par le ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (Direction du Numérique pour l'Éducation), consultez éduscol

éduscol, le 4 novembre 2014