Tablette tactile et enseignement

5. Aspects socio-économiques

Usages professionnels

2013

Les tablettes en entreprises, phénomène passager ou tendance qui se confirme?

« Depuis 2010, lorsqu’on parle de mobilité en entreprise, on ne pense plus systématiquement aux Smartphones. La tablette, même plus encombrante et plus lourde qu’un téléphone, a malgré tout fait son trou dans ce domaine. Ses atouts majeurs : autonomie élevée et le clavier en supplément. Une récente enquête d’Alfresco sur l’utilisation des tablettes en entreprises montre que 76% des employés en ont utilisé une dans le cadre de leur travail. Est-ce une tendance qui se généralise, ou un phénomène de mode qui va s’essouffler ? Quel avenir a le dernier né des périphériques en tant qu’outil de travail ? »

Telcospinner, 19/07/2013

Air France lance sa presse digitale AF Press

« Depuis le 16 avril, Air France a lancé sa presse digitale AF Press. Cette offre est pour l'instant destinée aux voyageurs possédant un iPad.
Après avoir téléchargé l'application "AF Press", les voyageurs disposant du tarif Abonnés auront accès à deux quotidiens français ou internationaux et un magazine, téléchargeables 24 heures avant l'embarquement et consultables plusieurs jours après leur voyage.
Les voyageurs non Abonnés ne pourront télécharger qu'un quotidien [...] Si vous ne disposez pas d'un iPad, sachez que l'offre de presse numérique est d'ores et déjà mise à votre disposition sur des iPad dans le salon Première et dans les salons Business à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle. »

Skyscanner, 24/04/2013 

Se former au management à l'aide de tablettes numériques

« Apprendre sur un iPad ou tout support mobile, n'importe où, n'importe quand, sans connexion internet. Tel est le concept de T-Book, la nouvelle offre de Cilevel, organisme de formation des cadres dans l'informatique. Concrètement, les managers se voient remettre une tablette qui leur est utile avant, pendant, et après la formation. »

01 Business & Technologies, 17 janvier 2013