Bibliothèques numériques

2. A l'international

Coopération européenne

The European Library

the european libray

The European Library

Portail des bibliothèques nationales d'Europe
The European Library offre, dans 35 langues un accès aux collections des 48 bibliothèques nationales de l'Europe. Les ressources des bibliothèques nationales partenaires sont à la fois numériques (livres, affiches, enregistrements sonores, vidéo, etc.) et bibliographiques. Leur qualitté et leur fiabilité sont garanties par les 48 bibliothèques nationales européennes partenaires.

En ligne: livres, images, cartes, musique...

Cette collection virtuelle vous permet de rechercher en une seule interrogation toutes les collections numérisées qui sont réunies dans notre index centralisé. C'est ce qu'offre lej moissonnage de The European Library.

Les trésors des Bibliothèques nationales d'Europe

Les trésors présentés dans cette exposition en ligne proviennent des Bibliothèques nationales de toute l'Europe et remontent parfois jusqu'au VIIIe siècle. Ces bibliothèques ont sélectionné les artefacts les plus magnifiques de leurs collections, parmi ceux-ci, des livres rares et précieux, des manuscrits enluminés, des reliures de livres, des dessins, des impressions et des papiers décorés. Réunis, ces trésors forment une représentation impressionnante de l'héritage culturel européen à travers les siècles. De brèves descriptions ont été ajoutées pour donner les informations essentielles sur les trésors et leur provenance.

Le moissonnage de The European Library

Cette 'Collection' réunit ce qui a été recueilli dans les Bibliothèques nationales par The European Library et rassemblé dans un index central. Bien que les bibliothèques conservent elles-mêmes leurs collections, the European Library présente l'avantage de constituer un unique portail de recherche.

Recherches proposées

Feuilleter les collections par sujet
Recherche dans la description des collections
Feuilleter toutes les collections
Types de documents

www.theeuropeanlibrary.org/portal/index.html