ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.

La théorie de l'évolution et TICE

2. Outils et ressources

Films, animations, podcasts

Les points clés de la théorie de l'évolution

Poscasts du CNRS / Musée national d'histoire naturelle - 2010

cnrs.gif  museum paris

evolution - des clés pour comprendre
Les points clés de la théorie de l'évolution Poscasts 2010

« Dans le cadre de l'année de la biodiversité, rendez-vous chaque mardi sur les sites Internet du CNRS (www.cnrs.fr) et du Muséum national d'Histoire naturelle (www.mnhn.fr) pour découvrir les points clés de la théorie de l'évolution. Comment ? En regardant en streaming ou en baladodiffusion 10 podcast vidéo de 5 minutes destinées au grand public, mis en ligne du 16 février au 20 avril. Une collection produite par le CNRS et le Muséum.
À partir d'un animal (baleine, oursin, humain, escargot, méduse, hyène), d'un végétal (petits pois, champignon, peuplier, pollen) ou d'une caractéristique (l'œil, la plume, le canal incisif), des points clés de l'évolution sont explicités et permettent une meilleure compréhension des problématiques et enjeux liés à la biodiversité.
Un scientifique est étroitement associé à l'élaboration de chaque film et prête sa voix au commentaire.
Chaque épisode est richement illustré utilisant aussi bien la photographie, la vidéo, le dessin naturaliste, la microscopie, l'image de synthèse et l'animation.
Cette collection, réalisée par Hervé Colombani sous la direction scientifique de Guillaume Lecointre, chercheur au laboratoire Systématique, adaptation, évolution (MNHN/CNRS/UPMC/IRD) est produite par CNRS Images et le Muséum. »