Livre numérique

Manifestations

2015

Numok

Le festival numérique des bibliothèques parisiennes

«Du 10 au 24 octobre, les bibliothèques parisiennes seront en fête avec près de 250 rendez-vous gratuits, organisés autour de sujets numériques très contemporains. Au menu, on trouvera des animations autour de la Culture libre, des biens communs, mais également de l’impression 3D, ou encore de la réalité augmentée ou des Big Data. Le tout, directement en bibliothèques... »

ActuaLitté, le 05/10/2015

Les Assises du SNE

Livres numériques, une vision européenne ?

«Le syndicat national de l’édition entend ouvrir la seconde édition 2015 des Assises du livre numérique, en plaçant les échanges sous le signe de l’Europe. Cette année, rendez-vous le 13 novembre, pour différentes interventions autour de Livres numériques : une vision européenne ?»

ActuaLitté, le 05/10/2015

Ebook – Presse

Salon Cross-Media Publishing les 3 et 4 février

«La seconde édition du Salon Cross-Media-Publishing – Demain le livre, se tiendra à Paris au Palais Brongniart , les 3 et 4 février 2015. Pendant deux jours, les professionnels, du livre (papier – numérique) de la presse et de la communication pourront se rencontrer pour échanger sur l’avenir et les perspectives de ces marchés. Cross-Media Publishing c’est la réunion de 3 salons : Demain Le livre qui présente les solutions les plus innovantes de l’édition, doc@Futur dédié à la communication de gestion multicanal au travers de la maîtrise de la chaîne documentaire et Creating Publishing axé sur les nouvelles solutions de la convergence du print et du digital.»

salon cross media publishing 2015 ebook IDBOOX

IDBOOX, le 21/01/2015

 

Salon du livre

L’affiche du Salon du Livre de Paris 2015 et quelques temps forts

«Le salon du livre de Paris débutera le 20 mars 2015 pour se terminer le 23 mars. Pour cette 35ème édition, le programme sera riche. Cette année l’affiche de l’évènement est toute en mouvement un peu pour montrer  que le monde du livre est en pleine effervescence. Les temps forts de cet évènement qui attire le grand public et les professionnels seront nombreux.
Pêle-mêle, Il y aura bien entendu les assises du livre numérique organisées par le SNE. La littérature brésilienne sera à l’honneur pendant toute la durée du salon avec la présence de 48 auteurs majeurs (lire notre article). La première édition du congrès dédié aux bibliothécaires Biblidoc aura pour objectif de tracer les perspectives des bibliothèques dans les années à venir. Talentueux Indés mettra à l’honneur les jeunes maisons d’édition indépendantes francophones venues d’Alger, Bruxelles, Marseille, Casablanca, Genève, Yaoundé, Bordeaux, Montréal, Lyon, Tunis… Ils présenteront leur maison d’édition ainsi qu’une sélection de titres à un public d’éditeurs étrangers, agents littéraires et scouts. Une première également, le Forum du marché du livre. Ce forum spécifiquement sera consacré aux problématiques du commerce du livre. Evolutions de la structure du marché, panorama des tendances émergentes du commerce du livre, nouvelles solutions pour les libraires et points de vente, évolution des comportements d’achat, encadrement légal : prises de parole d’acteurs du monde du livre, tables rondes, masterclasses, le forum débattra sans tabous de tout ce qui occupe et préoccupe les acteurs de l’édition, de la diffusion, distribution et de la commercialisation du livre.»

Salon du livre Paris 2015 IDBOOX

IDBOOX, le 22/01/2015

Biblidoc : le congrès des bibliothécaires au Salon du Livre de Paris

«Les bibliothèques sont au centre de toutes les attentions avec la mutation du livre qui s’opère.Pour répondre aux interrogations et réfléchir au futur du livre et des bibliothèques, le Salon du Livre de Paris organise Biblidoc, un congrès exclusivement réservé aux bibliothécaires. Ce tout nouveau rendez-vous du Salon du Livre de Paris se tiendra pendant 4 jours à la Porte de Versailles . Le thème choisi pour fédérer les rencontres de cette édition sera « Les bibliothèques au cœur de la mutation du livre ».

IDBOOX, le 06/01/2015

Un sommet mondial de l'EPUB

A Bordeaux, les 7 et 8 avril 2016

«Inaugurer le EPUB Summit dans la ville du vin, on aurait envie de crier, malgré le sacrilège, champagne ! Cyril Labordrie, directeur du projet Readium au sein de Cap Digital, a profité du cycle de conférences Transbook du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil pour annoncer l'organisation d'un grand rendez-vous mondial qui réunira les acteurs de la recherche et du développement du livre numérique, à Bordeaux en avril prochain». 

ActuaLitté, le 04/12/2015