ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.

Internet - Moteur Bing (Microsoft), traduction collaborative et outil comparatif (Google)

Quelle différence entre Google et Bing ? Google Squared rassemble les résultats d'une requête sous forme de tableau comparatif. Google se lance dans la traduction collaborative avec Translator Toolkit.

Moteurs de recherche

Bing.com

http://www.bing.com/

Dossier : quelles différences entre Bing et Google ?

"Lancé récemment, le moteur de recherche Bing de Microsoft s’attaque au géant Google, en jetant toutes ses forces dans la bataille. Présentation des 10 principaux points qui différencient les deux outils : page d’accueil, pertinence des recherches, recherche d’images, recherche de vidéos, moteur de recherche vs moteur de décision, fonctionnalités additionnelles, carte, recherche sémantique, intrusion…"

L’Informaticien, 05/06/2009

Bing ne trouve pas ses marques

"Le moteur de recherche de Microsoft, Bing, est à peine lancé que les polémiques affluent. L'une d'entre elles pourrait même mener le géant de l'informatique en justice. Bing ne semble pas assurer une protection des marques déposées au sens où l'entend la loi française. Pour cette même raison, Google avait dû modifier entièrement son système de publicité par liens sponsorisés…"

Le JDD, 05/06/2009

Google Squared

http://www.google.com/square/

Google Squared, un nouvel outil de recherche à l'essai

"Encore expérimental, Google Squared ressemble à une tentative de contrer Bing, de Microsoft. La nouveauté réside dans la présentation des résultats, organisés en un tableau. Elle est appréciable mais ce service encore à l'état d'ébauche se semble pas encore au point."

Futura Sciences, 10/06/2009

Google Squared : le moteur de recherche se transforme en outil comparatif

"Le nouveau service de Google permet de rassembler les résultats d'une requête sous forme de tableau comparatif, pour rendre les résultats plus pertinents et compréhensifs.
Google Squared permet ainsi de faciliter les recherches des internautes, en ne proposant pas seulement une série de liens vers des sites Web, mais des résultats agencés clairement en un tableau comparatif formé de plusieurs colonnes thématiques regroupant des séries d'informations qui devraient être utiles à l'utilisateur (sujets associés à la recherche, images, descriptions, pays source de l'information). Une façon intéressante d'établir un comparatif rapide en termes de services ou de produits…"

Vnunet, 05/06/2009 

François Bourdoncle, Exalead : "stocker information structurée et non structurée dans un même entrepôt de données"

"Le co-fondateur et directeur de la stratégie d'Exalead, un des principaux moteurs de recherche français, revient sur Squarred, une interface où Google présente ses résultats de recherche en tableau. Selon François Bourdoncle, le signe clair de l'orientation de la recherche Internet vers des fonctions décisionnelles, virage également entamé par sa société…"

Le Magazine informatique, 10/06/2009

Traduction

Translator Toolkit

Avec son Translator Toolkit, Google se lance dans la traduction collaborative

"Le célèbre moteur de recherche a mis au point un moteur de traduction qui permet non seulement de traduire des pages web, mais aussi des documents personnels et ensuite de partager ou modifier les textes traduits…"

CNET France