ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.

IMNE 2010 : « De nano à giga »

Le ministère de l’Éducation nationale, pour la troisième édition de la manifestation IMNE (IMage, Numérique et Éducation) se fait passeur d’échelle et propose le thème suivant : « De nano à giga », le mercredi 13 octobre 2010, de 9h à 18h, à la Cité des sciences et de l’industrie (Paris).

logo IMNE 2010 de nano à gigaYocto, femto, nano, micro, milli, kilo, méga, giga, téra, yotta… Ces préfixes exotiques sont les sésames obligés de l’homme du XXIe siècle pour arpenter son « pays des merveilles ». Chaque saut d’unité révèle de nouveaux univers, illuminés par les éphémères pulsations de galaxies dont le cœur bat à des milliards d’années-lumière en quelques millionièmes de secondes.
 

Lors de brèves séquences alliant images et numérique, des pédagogues interpréteront le thème en sciences et techniques, géographie, arts plastiques, musique… Un espace d’échange permettra de prolonger le dialogue avec eux. Le film « Hubble » clôturera la journée à la Géode.


Enseignants, personnels d’inspection, chefs d’établissements, responsables éducation des collectivités territoriales, représentants d’associations pédagogiques, éditeurs, chercheurs, étudiants : réservez dès à présent cette date sur votre agenda !
L’entrée est gratuite, après inscription préalable en ligne.
 

Le programme prévisionnel et le formulaire d’inscription sont accessibles sur le site www.imne.fr