ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.
Philosophie

Appels à contributions

Pour ses prochains numéros, la revue "Philosophical Enquiries" – Revue des philosophies anglophones (revue scientifique à comité de lecture) émet deux appels à contributions distincts.

1) Un premier appel à contributions pour un numéro thématique : « Théorie de la lumière et théorie de la vision dans le monde anglo-saxon aux 17 e et 18e siècles ». La thématique inclut bien sûr tous les travaux portant sur les interactions entre la pensée anglo-saxonne et les travaux en optique et sur la théorie de la lumière développés en Europe à la même époque.
 
2) Un second appel pour un numéro varia : sont accueillies toutes les propositions d’articles traitant du champ de la revue (la pensée anglo-saxonne du 16e siècle à nos jours), ou les actes de colloques s’y rapportant. Les travaux peuvent croiser l’actualité de la recherche avec l’éclairage critique ou généalogique des travaux d’histoire de la philosophie et des sciences les plus pointus, ou encore analyser précisément des textes canoniques du corpus de langue anglaise de la philosophie, et leur contextualisation historique, leurs interactions avec les penseurs d’autres champs de l’histoire de la philosophie, ou encore les espaces extérieurs à la philosophie (le théâtre, le droit, les pratiques politiques, les techniques, les religions, la médecine,…).
 
Les contributions peuvent être publiées en anglais et en français, et feront l’objet d’une double expertise à l’aveugle.
 
Les propositions sont à envoyer, en format word, si possible accompagnées d’une version anonymée et d’un résumé, à l’adresse suivante :
 
contributions@philosophicalenquiries.com
 
Pour plus de précisions sur larevue, nous vous invitons à vous rendre sur le site : www.philosophicalenquiries.com

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !