ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.

B2i Lycée

La circulaire n°2013-120 du 19/08/2013 définit la mise en œuvre du brevet informatique et internet en lycée à compter de la rentrée 2013.

La circulaire 2013-120, parue au BO n°31 du 29/08/2013 précise la mise en œuvre du B2i niveau lycée.

Le B2i atteste de compétences développées par les élèves tout au long de leur cursus, lors d'activités intégrant les technologies de l'information et de communication (TIC) dans le cadre de l'enseignement scolaire.
L'évaluation des compétences du brevet informatique et internet lycée telles que définie dans l'arrêté susmentionné fait l'objet d'un travail régulier tout au long des trois années du lycée.
L'élève a acquis le B2i niveau lycée s'il a validé 80 % des aptitudes dont au moins 50 % dans chaque domaine. Au moins deux disciplines différentes doivent intervenir pour la validation de cette attestation. 
La mention de l'attestation du B2i lycée figure désormais dans tous les livrets scolaires des séries des voies générale et technologique (à l'exception des séries TMD et Hôtellerie).
 

Les documents d'appui pour la mise en œuvre du B2i sont accessibles sur le site Éduscol : http://eduscol.education.fr/cid46073/b2i.html

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !