MOOC « La classe inversée à l’ère du numérique »

Deux parcours de formation en ligne pour s’initier au concept de classe inversée ou pour l’approfondir.

Le Réseau Canopé ouvre les inscriptions pour la deuxième session du MOOC « La classe inversée à l’ère du numérique », suite au succès rencontré par la première session.

Le concept de classe inversée est abordé dans une vidéo « Vous avez une minute ? Pour comprendre la classe inversée ». Tous les acteurs de la communauté éducative, et plus particulièrement les professeurs, formateurs et étudiants en formation, peuvent ainsi prendre connaissance des pratiques qui permettent à l’élève de découvrir le cours avant qu’il se rende en classe.

D’autres ressources, notamment deux vidéos laissant la parole aux universitaires et aux enseignants, viennent éclairer ces nouveaux temps et espaces d’apprentissage.

Le MOOC propose deux parcours.

  • Une initiation au concept de pédagogie inversée, notamment grâce à des témoignages, des retours d’expériences et des analyses de pédagogie active.
  • Un approfondissement du concept de classe inversée, afin d’aborder la conception et la réalisation de vidéos, l’agencement de l’espace en classe, ou encore les plans de travail et l’évaluation.

Les inscriptions sont ouvertes et les modalités consultables pour cette session qui débutera le 19 octobre 2016 et durera six semaines.

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !