ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.

Cartographie en ligne et banques de données internationales

Sites utiles pour traiter les programmes à l'échelle européenne et mondiale (liste non exhaustive). 

On aura intérêt à passer par les portails institutionnels et leurs "liens".


   Eurostat profil des EtatsDes cartes thématiques à partir des statistiques européennes et la possibilité de jouer sur plusieurs variables.
 Espaces transfrontaliersDes cartes et des données à chercher dans les thèmes de la mission opérationnelle transfrontalière de l'UE.
    Statatlas                                           Un site suisse de cartographie interactive utile pour étudier et comparer des données géographiques des régions européennes. A utiliser en complément de l'observatoire des territoires et de Eurostat.
  Atlas interactif de la Banque mondialeDonnées et cartes associées autour des objectifs du millénaire pour le développement. Des éléments identiques sous la forme d'un géoclip.
 StatPlanet-mapmakerSite de cartographie statistiques  qui permet d'étudier différents aspects du développement à l'échelle mondiale. Des entrées par régions , par Etats et des comparaisons dans sont possibles.
 WorldmapperSite qui propose de nombreuses cartes en anamorphoses.
  Atlas National du Canada
Site officiel du ministère canadien des ressources naturelles. Une cartographie abondantes sur le Canada mais aussi le reste du monde.
  Atlas national des Etats UnisSite qui permet d'étudier différents aspects de l'organisation du territoire américain.
  Etats-Unis QFDSite du Census Bureau, Quick Fast Data permet une cartographie interactive